
«Je suis d’abord et avant tout un être créatif, ce qui fait de moi un chef motivé par l’idée de créer des menus uniques et de faire découvrir de nouveaux aliments aux gens qui viennent manger chez nous.»
- Sylvain Dervieux, chef
Le locavorisme façon Faux Bergers
Pour nous, le locavorisme, c’est vraiment une question de gros bon sens, tout simplement. Parce qu’on croit que manger local, c’est célébrer notre terroir, c’est encourager nos producteurs, c’est sain, c'est simple, c'est naturel. Les aliments qu’on cuisine sont traçables et on se fait un point d’honneur de vous en divulguer le producteur avant chaque service.
Inspiré par le moment présent
On dit faire une cuisine instinctive. Ce qu’on veut dire par là, c’est qu’on se laisse inspirer par la nature, les saisons, les récoltes, le terroir charlevoisien et tout ce qui se trouve autour de nous afin de créer des plats qui, finalement, rendent hommage à notre belle région et à ses producteurs.
Les humains derrière nos deux restaurants
Au départ, c’est nous, Émile, Andréanne et Sylvain, qui avons démarré les projets des Faux Bergers et de Buvette gentille. Émile et Sylvain aux fourneaux et Andréanne au cellier. Petit à petit, on a rencontré des gens de talent et des humains de grande qualité, on est maintenant une belle brigade en cuisine et sur le plancher et on est fiers de former une relève qui poursuit notre philosophie culinaire tout en y apportant sa touche personnelle.
Les producteurs locaux, d’autres beaux humains
On a la chance de pouvoir travailler avec des producteurs locaux de grande qualité. Des éleveurs passionnés, connaisseurs, soucieux. Des maraîchers curieux, investis, colorés. Ces amis élèvent et cultivent avec soin et amour. En retour, on promet de faire honneur à leur travail en cuisinant avec respect et créativité.
Réservez d’avance!
Envie de goûter à la différence Faux Bergers?